Let’s play de jeu de rôle ? C’est la reprise !

6 mars 2018

Chers auditeurs, comme vous l’avez constaté l’épisode #06 de notre let’s play de jeu de rôle a été publié il y a quelques semaines et je peux vous dire que le #07 est en route !

Merci à tous pour vos retours de ces derniers mois, ils ont été très appréciés et m’ont permis de trouver la motivation nécessaire pour avancer. Comme vous le savez probablement faire du jeu de rôle est très chronophage et, comme vous le devinez sûrement, en faire un podcast de jeu de rôle l’est encore plus.

Revenons en à notre podcast de let’s play de jeu de rôle, voici un petit résumé de l’état de nos saisons passées, présente et futures (qui a aussi été mis en home du site) :

  • Saison 01 – La Conclave de Troie : Enregistrement terminé. Entièrement diffusée.
  • Saison 02 – La Croisière S’amuse : Enregistrement terminé. En cours de diffusion.
  • Saison 03 – Portail des Astres : Enregistrement en cours.
  • Saison 04 – XXX : Début de rédaction du scénario. Retour de Piouf en MJ ?

Encore une fois sachez que les éventuels retards de publication ne remette pas en cause l’avancement global du podcast. Les enregistrements des parties de la nouvelle saison s’enchainent bien et nous sommes déjà en train de prévoir la suite. Dans tous les cas tout sera un jour traité et publié.

Nous attaquons le troisième chapitre de « Portail Désastre » ce samedi (ma fiche de perso en illustration), hâte de pouvoir vous partager nos aventures lointaines !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 comments on “Let’s play de jeu de rôle ? C’est la reprise !

  1. ROCMAO Mar 7, 2018

    Hello,
    Très content d’avoir des news du podcast. Et encore plus de savoir, que la suite est bien engagée!
    Bravo pour l’énorme boulot qui nous permet de partager vos aventures dans le monde des ténèbres.

    Peace

  2. LeYule Avr 10, 2018

    Si j’en crois les carac de ta fiche de joueur, c’est un barbare ton perso c’est ça ? 😀

  3. Kryssprollz Avr 13, 2018

    A la recherche de vidéos de JDR (twitch, youtube…), j’ai découvert P1DD par hasard et j’ai adoré/dévoré la première saison. Le format audio uniquement est finalement super pertinent et pratique.
    Les parties me rappellent mes années étudiantes et je me marre tout seul dans la rue quand j’entend les théories fumeuses ou les bourdes des joueurs : ils ont une propension à déformer tes descriptions au point de passer à côté d’indices énormes qui force le respect par sa constance et son ampleur… ça rend les éclairs de lucidité d’autant plus jouissifs !
    Merci en tout cas pour la bonne humeur et les surprises des joueurs et pourl’habilité du MJ !

    • Hello, merci pour tes retours 🙂
      Par curiosité tu as trouvé directement le site via une recherche Google ou tu as trouvé le podcast dans sa version YouTube ?

      • Kryssprollz Avr 14, 2018

        J’ai tapé «podcast jeu de role » dans Google et c’était le premier résultat ^^ Je me suis ensuite abonné au podcast via iTunes.

  4. Paplopoulos Août 8, 2018

    Bien le bonsoir,

    Je vous laisse un commentaire complet sur mon ressenti. Je n’ai pas trouvé, et peut-être pas assez cherché, un endroit plus approprié.

    Cela fait maintenant presque deux semaines que je dévore vous épisodes au rythme d’au moins un par jour et je voulais vous féliciter pour cette superbe expérience. Je retrouve toute a fait les ambiances que j’ai pu vivre au début de mon expérience rolistique, les précipitations, les ÉNORMES hésitations, les retours incessant à nos supérieurs et les « on va dire que tu l’as pris ».

    J’ai d’ailleurs une affection particulière pour la première mission comme je l’avais moi même vécue et je n’avais alors pas eu la chance d’avoir été choisi pour porter la montre.

    Le format audio agrémenté d’un ambiances sonores et très bien mis en valeur et dois vous prendre beaucoup de temps. J’en suis a l’épisode 8 de la seconde saison et je vais avoir du mal à attendre la suite.

    Merci au MJ donc mais aussi aux joueurs pleins de « vie » et d’innocence… La paranoïa s’apprend dans la douleur.
    😉
    Continuez comme ça.

  5. Jabby Sep 14, 2018

    Salut à vous

    Je tenais à vous laisser un petit message, car c’est un plaisir de retrouver tous vos persos et le MJ pour cette reprise. J’ai en effet « bindge listené » tous les épisodes depuis le début en début d’été et j’ai trouvé long (bizarrement) l’attente pour ce nouvel épisode.

    Je voulais donc vous féliciter pour la qualité de ce podcast. Même si j’ai eu du mal à démarrer lors des premiers épisodes, le twist vampires m’a complètement happé et je ne décroche plus depuis.
    J’apprécie d’abord la qualité sonore, due au fait que vous jouez en physique je suppose, mais aussi la clarté dans la présentation des personnages, la facilité à les identifier et la profondeur du background. Cela m’a donné envie de découvrir d’autres podcasts de ce type, mais aucun, pour le moment, ne me plait autant de P1PDD!

    Bref, continuez comme ça et bon courage sur la banquise!

    • Hello et merci beaucoup pour tes retours, cela fait vraiment plaisir et motive à continuer 🙂

      Il y avait en effet un danger à commencer ce podcast sur trois épisodes vraiment lambda en apparence d’un point de vue scénario. On doit perdre une partie du public mais au moins les autres sont récompensés de leur insistance !

      J’espère que cette saison 2 te fera encore découvrir deux trois choses du background imaginé avant le grand changement de la saison 3 !

Pour une Poignée de Dés © 2018