Et voici le onzième épisode de la deuxième campagne de notre podcast JDR.
Vous découvrez P1PDD ? Attention, ce podcast JDR est une série audio feuilletonnante, il est donc impératif d’écouter les épisodes dans l’ordre ! Commencez donc par la première saison : Le Conclave de Troie !
Résumé de l’épisode précédent
A l’épisode précédent nos joueurs ont embarqué à bord de l’Astrolab 2 et ont vu avec inquiétude les lumières de la côte s’éloigner dans la nuit. Après avoir traversé le canal de Suez , le navire accoste au Kerala où il subit une inspection surprise. La prochaine escale est Singapour où nos personnages ressentent cette fois-ci une forte oppression les dissuadant de mettre le pied à terre. En chemin vers l’Australie le navire subis une avarie suspecte que les joueurs aident à réparer. Peu après, pendant la journée, Alyssandre est soudainement réveillée…
Vous voulez être informé automatiquement des nouveaux épisodes, reprendre simplement là où vous en étiez et écouter notre podcast JDR sans connexion ? Rien de plus simple, abonnez-vous ! Pour cela retrouvez tous les liens sur la page S’abonnez à ce Podcast JDR.
Musiques
- Intro : Bande originale de la série Utopia
- Ambiance : BO de la série Le Bureau des Légendes (Strate 60, Research 24.2, Program 292 B), BO du film Prometheus par Marc Streitenfeld (Life), BO du film Arrival (Heptapod B, Decyphering)
- Fin : Better Days – Graham Nash
Quel stress cette phase d’aventure diurne!
Il s’en sortent a bon compte. Ca aurait pu etre
beaucoup plus critique.
Vivement le debut d’exploration de leur
decouverte!
Merci pour cet épisode et vivement la suite.
Et si l’éclipse bleue servait de plot twist au lancement de la saison prochaine ? Bien que sur un jeu différents ^^
Alors il s’avère en effet que l’éclipse bleu est un artefact transcampagne depuis plus presque 20 ans :p
Mais non! Vous n’y etes pas du tout 🙂
L’aube bleue est un habit sacerdotal Inca.
Il donne le pouvoir a celui qui le porte de
boire du vin de messe sans depenser de point
de sang pour eviter de vomir.
Portee avec les blue suede shoes du loup-garou
Freddie Cochran, l’aube bleue permet aussi au PJ
de faire un jet de 50 des tous les trois mois.
Malheureusement elle est en taille S, et aucun des PJs
ne pourra l’enfiler.
Damned! Que dire au Prince et a Gedeon de retour a Paris?
________________________________
Treve de plaisanterie, l’exploration de territoires
inconnus (qui plus est, en sous-sol!), c’est vraiment
excitant. « La cite sans nom », « Rendez-vous avec Rama »
(Non! Pas Ranma 1/2), « La cite Perdue », Raaaah!
Comment attendre le prochain episode?
Le terme que cherchent les joueurs est la précession des équinoxes.
J’en profite pour vous remercier pour ce podcast d’excellente qualité, que je suis depuis l’épisode 1 ! Vivement l’épisode final.
Merci pour la précision et pour tes compliments 🙂
Le plaisir est toujours la a la deuxieme ecoute de cet episode.
On sent certains joueurs un peu traumatises apres
etre passe entre les mains de la taupe…
« Est-ce que ce sont des citoyens des iles Naoru? » 🙂
Les iles Naoru, apres verification, c’est effectivement super
loin du Pole Sud. Peut-etre qu’on va rencontrer des gens
de ces iles dans la suite de l’aventure. Non? Allez!!
J’arrive commenter sur le tard, mais tout de même, quel épisode. Déjà il commence très fort avec cette petite bataille, qu’en tant qu’auditeur on voit un peu arrivée, mais qui fait son effet tout de même. Le « Non » de Lucien qui vient du coeur quand Piouf le désigne. Et la partie découverte des landes désertiques du pôle sud avec les traces de tentatives de recherches précédentes qui étoffent un peu plus le mystère autour de l’Eclipse Bleue et les légendes qui l’entourent.
Le montage est comme d’habitude excellent, les FX à la bouche apporte un côté intimiste, et un peu un côté Cité de la Peur :p
Nous nous rapprochons donc de plus en plus dangereusement de la fin et j’ai hâte, aurons-nous nos réponses ou verrons nous tous flou d’un coup nous rendons compte que tout cela n’est que l’oeuvre d’une blague dont la chute a encore lieu des millénaires après ?
Je retiens pour mes futurs parties de Vampire que la discipline taumaturgique dont use et abuse ce cher Salazar est plutôt très pratique. Et quand même bien drôle a interpréter pour le coup aussi.
Pour une fois je suis un peu moins fan de la chanson de générique de fin, mais bon, après avoir finit avec Into Trouble de Lilly Wood and The Prick (qui est une des mes chansons préférées), je trouverai les suivantes toujours moins bonne. 😀
A très bientôt pour les derniers épisodes de cette campagne.
P.S. : je dois vous avouer que cette série de podcast PourUnePoignéeDeDé a réussi a faire deux choses.
La première fut de me réconcilier avec le jeu Vampire La Mascarade et de m’en faire définitivement tomber amoureux. J’en avais eu une très mauvaise expérience il y a quelques années, mauvais MJ, mauvais groupe. Et j’avais juste été en contact avec le jeu Vampire The Masquerade Bloodlines entre-temps, que j’ai vite boudé par ce que le jeu était sorti pas fini, dû à la fermeture prématurée du studio.
La seconde est que ça m’a convaincu de me procurer les livres de règles de Vampire La Mascarade 20ème anniversaire, puis Vampire L’Age des Ténèbres 20ème anniversaire, ainsi que quelques suppléments.
Enfin la troisième, c’est de m’avoir inspiré en partie pour l’écriture d’une campagne qui a commencé il y a peu. Le fait que la première saison commence sur une « entourloupe » du MJ si je puis dire m’a marqué et je trouvais cela assez logique de commencer une campagne de VLM de la sorte.
J’ai donc commencé ma campagne en bourrant le crâne de mes joueurs qu’ils allaient être des employés d’une chaîne youtube qui fait des enquêtes paranormales, puis par le biais de l’enquête et des différents événements de ce premier chapitre, ils en viennent à intéresser divers Vampires qui sont devenus leur sire. La partie était super, je me suis amusé comme un petit fou et les joueurs étaient ravis.
Donc voilà, merci d’avoir été en quelques sortes les déclencheurs de tout ça 😀
Beau pavé 🙂 Merci pour tes retours.
J’espère que la prochaine musique de fin te plaira, elle est particulièrement à propos…