PQD2P – Retombées – Background : Quentin Arseneau

16 avril 2020

Voici le premier BG de joueur de notre série de liveplay de jeu de rôle : Quentin Arseneau, personnage du Yule :

D’origine canadienne, Quentin Arseneau a le visage peu avenant et le regard inquiétant. Cette teigne au physique sec et élancé semble prête à bondir sur quiconque le regarderait de travers.

Il a depuis toujours évolué dans des milieux peu recommandables et travaille aujourd’hui avec son père Philippe pour le compte d’un personnage influent de l’abri : Leonard Boyarsky. Extorsion, marché noir et trafics en tout genre, Quentin connaît toutes les « arrières boutiques » de l’Abri 13 ; Boyarsky fait souvent appel à lui lorsqu’il s’agit de faire cracher les mauvais payeurs ou simplement de faire passer un message.
Cette économie parallèle est « tolérée » par le Superviseur, qui ferme les yeux sur certains trafics et nécessités propres à l’espèce humaine (jeux, alcool, prostitution,…) pour maintenir le bien-être général dans l’abri dont il a la charge. Mais récemment cet équilibre a été rompu par Boyarsky, sans doute devenu trop gourmand. Philippe, le père de Quentin, a couvert l’homme d’affaire et s’est fait arrêté par les autorités.

Boyarsky a promis à Quentin de le faire sortir s’il lui rendait un « petit service » : accepter la demande du Grand Superviseur de participer à l’expédition visant à récupérer une nouvelle puce d’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour une Poignée de Dés © 2018