En pause ?

10 juillet 2017

Chers auditeurs, cela fait un long moment qu’aucun épisode n’a été publié. La perspicacité, l’instinct et la finesse d’analyse étant vos plus grandes qualités (après le bon goût), je suppose que vous l’aviez remarqué…

Ayant pas mal de choses à régler de plus prioritaires, P1PDD est pour l’instant passé à la trappe. Désolé d’en faire ma soupape d’ajustement, en tant qu’auditeur moi même je connais bien la frustration et l’agacement que cela génère.

Pour être précis :
– seuls les montages de la saison 2 sont en standby
– la saison 2 est déjà complète et faite, vous aurez bien la fin de l’histoire
– la saison 3 est toujours en cours d’élaboration, on rencontre aussi des difficultés mais ça avance…

Deux scénarios : si mes congés d’été me laisse du temps pour monter beaucoup je publierais des épisodes à nouveaux pendant l’été, sinon ca reprendra à la rentrée en espérant avoir quand même fait quelques épisodes d’avance comme tampon.

Autres solution pour améliorer les choses :
– ta boite nantaise cherche une chef/directeur produit multicasquette ? Appelles moi 🙂
– tu connais la technique magique pour faire dormir un bébé à coup sûr le soir et pour ses siestes ? Appelles-moi !!! :F

Bises à tous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

20 comments on “En pause ?

  1. Bien content d’avoir des nouvelles, c’est toujours sympa un petit signe de vie 😉

    J’étais en train de me refaire tout depuis le début de la s1, ça me permettra d’autant plus de patienter…

    Bien du courage pour faire cohabiter tout ça et t’en sortir sous la charge et les biberons !

    On va tranquillement profiter de l’été pour meubler l’attente, y’a pas de souci 😉

  2. Pour le bébé, une technique pas mal vu a la télé consiste a les mettre au congel pendant un an ou deux.

    • :’D
      Malheureusement ça ne fait que repousser le problème et on ne sait plus ou mettre le sachet d’haricots surgelés pendant ce temps…

      • Echarpe de portage, rien de mieux ! J’endore ma fille de 1 moi en moins de 10 minutes puis après tranquille ! J’arrive même à monter mes pitous ! (Bouh le mec joue Warhammer 40K)

        En tout cas bien cool votre podcast!

  3. Alioth Août 4, 2017

    Salut les gars!

    Je viens de passer deux semaines à vous écouter. Votre podcast est très agréable à écouter, j’ai beaucoup de plaisir à vous suivre.

    Piouf ton premier scénario m’a bien bluffer!

    Les gars vous me faites mourir de rire, vraiment! Le seul hic jusqu’à maintenant c’est que dans la saison 2 vous pensez beaucoup trop aux conséquences de vos actes. Au final, en général, vous optez pour la première ou la deuxième idée que vous aviez énoncé après avoir tergiversé durant 10 minutes à savoir ce que vous allez faire… Je suis certain que vous savez à quoi je fais référence! Je vous suggère de faire un peu plus confiance à la personnalité de votre personnage, si vous êtes du genre à agir sans trop réfléchir allez y!

    Bref, j’ai très hâte aux prochains épisodes!

    Bonne nuit 😀

    • Hello Alioth,

      Merci pour ton retour, ça me fait vraiment plaisir, je suis assez fier de cette première saison et son scénario 🙂

      Pour la saison 2 les perso sont plongés dans l’univers machiavélique de Vampire la Mascarade et ils sont novices donc je les comprend un peu. L’équilibre est difficile à trouver pour eux entre audace et témérité… Je t’avoue qu’en tant que MJ j’ai bien apprécié leur mesure dans leurs décisions, ça change des gros bourrins 😀

      Pour la suite tu vas voir que les choses vont rapidement changer d’ambiance 😉

  4. Poupoupanda Nov 22, 2017

    Courage,
    Tous les soirs, bébé dans les bras à bercer et chanter sinon pas de dodo.
    Félicitation pour la qualité du podcast, telle une série je suis accro, vivement la suite,.
    Longue vie et prospérité

    • Misterdale Déc 26, 2017

      Coucou

      Merci pour ce nouvel épisode. Je serais tenté de te demander s’il faut attendre un autre épisode pour avoir un arc entier… mais m’en fou je commence par l’avant dernier et j’enchaîne avec le 6ème.
      Merci à toi et bonne fête

      • Hello !
        On est maintenant dans l’arc principal qui se déroulera pendant toute la saison 2. Je vais essayer de tenir le rythme 🙂

        Bonne écoute !

        • Misterdale Jan 14, 2018

          Excellent. A pas d’action, beaucoup d’interrogation avec cette dernière question posée au MJ qui m’a bien fait rire « On est si nul que ça ?  » 😀
          Sinon toujours un montage soigné une excellente playliste. Ça fait plaisir à écouter.
          Et spéciale dédicace au Tetroïdrique de Marotsate 😀

  5. Bounzy Fév 21, 2018

    Je viens de découvrir ce podcast il n’y pas longtemps au hasard sur mon appli de podcast. J’ai écouté les 10 premiers épisodes assez rapidement puis le 1er HS.
    Voulant me renseigner un peu plus sur ce qu’est P1PDD, je suis devenu tristesse en découvrant que le podcast étant en pause, ou au mieux en diffusion sporadique.

    Ce podcast a vraiment une très bonne qualité sonore (montage, pas de parasite, pas de cacophonie…), le travail du MJ est excellent et les joueurs sympathiques. Dans le HS j’ai entendu que certains trouvaient le MJ en opposition avec les joueurs, perso je le trouve très sympa et patient ah ah. J’ai un peu plus de mal avec les joueurs qui manquent vraiment de RP par moment (débattre 5 minutes de qui fait quoi en plein combat, les joueurs qui considèrent que leurs persos ont une information parce que eux-même l’ont…). A part Tamara, je trouve qu’ils ne se font pas assez confiance pour incarner leur personnage et jouent plutôt de la manière dont eux-même auraient agit finalement. Du coup c’est dommage, à aucun moment je crois en ces personnages et au développement de leur personnalité. J’espère que ça s’améliore au fil du temps 🙂

    En tout cas bon courage et bonne continuation pour la suite. Ce podcast mérite vraiment de vivre. Je vais essayer le Club JDR plus tard en espérant que la qualité soit aussi bonne qu’ici 🙂

    • Bonjour Bounzy,
      Content de savoir qu’il y a de la découverte faite via l’app Podcast 🙂 Par curiosité tu écoutes quoi d’autre comme podcast ?
      Pour les PJ oui il y a quelques défauts mais étant donné leur faible expérience je trouve qu’ils ont produit une aventure très sympa. Probablement ils se sont beaucoup projetés personnellement sur leur personnage mais c’est le prix à payer parfois pour avoir des réflexions, des réactions de qualité…
      Club JDR est un peu différent mais j’ai tout écouté ! Les premiers épisodes de la toute première campagne ont des soucis de son mais il faut savoir que ca s’améliore bien après.

      Merci encore pour tes retours !

      • Bounzy Mar 7, 2018

        Salut !
        Par podcast tu entends juste podcast de JDR ? J’ai essayé le podcast « 2D6 plus Cool » mais je n’accrochais pas trop à l’univers de Saint Sigma et avais eu un peu de mal avec la qualité d’enregistrement. Mais il faudrait que je teste leurs autres campagnes. Là j’essaye Club JDR (la campagne « The Darlkening of Mirkwood »), mais c’est assez compliqué. Le MJ et les joueurs sont cool mais la qualité sonore est horrible et on a l’impression qu’ils ont enregistré ça sans vraiment penser à une diffusion derrière. Le fait que ça se marre beaucoup, digressent, mangent etc… confirme cette impression. Je ne leur reproche pas de prendre du bon temps, mais du coup en tant que spectateur c’est dur de rester focus et de ne pas décrocher. Si tu as une de leur campagne assez récente et mieux niveau sonore à me conseiller je suis preneur 🙂
        C’est un peu de ta faute tout ça. Commencer avec un podcast comme le tien aussi solide niveau qualité sonore, forcément on a du mal à écouter le reste 😉 Là je me retiens tellement de lancer la saison 2… mais je préfère la lancer quand tout sera sorti.

        Du coup ne sachant pas trop quoi écouter je me suis intéressé aux formats vidéo qui sont souvent mieux travaillé. J’ai commencé la saison de 1 de MashUp qui est sympa mais où, à mon avis, le MJ est beaucoup trop dominant. Et j’ai suivi les 2 premiers épisodes de « Game of Roles », émission diffusée sur la JVTV. MJ confirmé qui laisse jouer, joueurs débutants, système simple. C’est très efficace et le premier épisode est vraiment bien. Les épisodes sont dispos également en podcast et honnêtement on ne perd pas grand chose sans la vidéo. Mais c’est du médiéval donc pas trop ta came si j’ai bien compris.

        Sinon comme j’ai terminé la saison 1, je fais un rapide retour sur la 2ème partie. J’ai trouvé que les joueurs étaient beaucoup plus impliqués dans leur personnage, surtout Griffou et Atteraki. Leur échange d’emails leurs a permis de mieux s’immerger je pense. Swann a parfois l’air un peu perdu et Xeutrope encore trop entre le RP et le HRP. Ça me dérange encore un peu quand un d’eux dit « je fais ça », et que les autres joueurs dont les persos ne sont pas sensés être là empêchent le joueur de faire l’action (sauf si c’est une décision vraiment HRP). Ça casse le rythme et la spontanéité je trouve, j’espère que tu es moins indulgent avec eux dans la saison 2 🙂 Heureusement qu’ils leurs restent des coups d’éclats comme appeler leur mentor pour naïvement poser des questions vraiment bizarres ou carrément demander au Prince des infos qui pourraient les mettre en danger (genre ; « ça arrive d’injecter des substances dans les calices ? c’est une demande courante ? » haha). Du coup j’ai hâte de voir comment ils vont réussir à survivre avec cette attitude.
        En tout cas merci encore et bravo pour le travail effectué sur ce podcast. Et content de voir que la diffusion des épisodes sera plus régulière !!

        • Pour Club JDR/Par delà les montages hallucinées je te conseille surtout la première très longue campagne de « Par delà les montages hallucinées ». Elle est intéressante car c’est une longue campagne avec un scénario sympa. Après il faut passer outre le son HORRIBLE des premiers épisodes…

          Merci pour les noms des vidéos, je regarderai à l’occasion 🙂

          • Bounzy Mar 14, 2018

            Ah et comme je t’ai sous la main et que tu as l’air de répondre assez rapidement, j’ai une petite question qu’on t’a déjà sûrement posé.
            J’ai plusieurs fois était joueur et là avec des amis (débutants) on aimerait se mettre au JDR, et ça serait moi qui m’y collerais en tant que MJ (ça m’intéresse aussi 🙂 ). Qu’est ce que tu me conseillerais comme JDR pour débuter en tant que MJ ? J’ai surtout pratiqué du medfan. Je suis assez intéressé par Cthulu ou Vampire mais j’ai peur que le lore, les règles ou les scénarios ne soient pas évidents pour s’y mettre.

            Merci d’avance pour tes conseils 🙂

          • Oui Vampire c’est compliqué parcequ’il y a beaucoup de Lore et beaucoup de détails pratiques à connaitre sur les Vampires.
            En revanche y a des scénarios bien ficelés et très détaillés pour cthulhu. C’est assez cadré généralement et avec beaucoup de doc donc pas besoin de bien connaitre le Lore de mon point de vue.
            Après le plus simple c’est de faire un JDR contemporain sans Lore particulier. Pas particulièrement de nom à te donner par contre…

          • misterdale Mar 19, 2018

            Je suis également tombé sur « 2D6 plus Cool ». J’ai écouté quelques campagnes et si tout ne m’intéresse pas (les premières campagnes), j’ai trouvé certaines parties très intéressantes. Si « Monster of The Week » n’est pas mal, par exemple (les joueuses en font peut-être un peu trop), mes parties préférées restent celles de « La Spada Rossa ». Un monde de capes et d’épée mélangé à un monde fantasy marche plutôt bien. Auprès de moi en tout cas. Les joueurs incarnent pas trop mal leur personnage (+1 au personnage du créateur du podcast, Volsung) et le MJ est excellent : il maîtrise parfaitement son monde et il personnifie à merveille ses PnJs.
            Quant au club JDR, j’ai essayé plusieurs trucs mais, dans l’ensemble, je ne persévère pas. Outre les nombreuses campagnes basées sur la mythologie lovecraftienne qui ne passionnent pas plus que ça, je suis d’accord avec Bounzy : la mauvaise qualité du son, le bruit de mastication de ces putains de chips et la longueur des épisodes rendent l’écoute pénible au bout d’un moment. C’est dommage parce que j’étais bien avancé sur les épisodes de « Par delà les montages hallucinées »… Par ailleurs, je me demande si ma lassitude ne tient pas au fait que les joueurs ne semblent pas vraiment libre de leurs choix : je trouve que c’est un peu trop directif.
            Tiens, en parlant du club JDR, on t’évoque dans un épisode spécial (le journal du meneur de jeu) datant du 20 septembre 2017.

          • Bounzy Mar 20, 2018

            Merci misterdale pour ton retour sur les parties intéressantes de 1d6+cool. Je vais me pencher dessus.

            Pour Club JDR j’en suis à l’épisode 5 de « Par delà les montages hallucinées ». Et même si j’arrive à faire un effort concernant la qualité sonore, c’est vrai que la campagne ne me passionne pas trop non plus…
            J’ai l’impression d’écouter un livre audio interactif étant donné que les joueurs se retrouvent dans un tunnel de descriptions, d’inventaires et d’événements où leurs prises de décisions ne semblent avoir aucun impact sur le cours de l’histoire 🙁

          • Merci pour les ref d’épisode de 2D6 plus Cool je vais en profiter pour en réécouter quelque uns.

            Pour « Par delà les montages hallucinées » en effet c’est très très linéaire. D’une manière générale les scénarii de JMA le sont et je pense que cela vient du fait que se sont des scénarii commerciaux. Ca n’est pas ma tasse de thé en tant que joueur mais à l’écoute je trouve que ça passe bien, on écoute une histoire commentée quoi. Cela ne fonctionne en revanche que si le scénario est solide d’un point de vue lore et description.

            Pour info « Par delà les montages hallucinées » est ensuite devenu « Club JDR » et vous pouvez m’entendre jouer dans les épisodes suivants :
            https://www.scepticisme-scientifique.com/lesmontagneshallucinees/2016/11/33-par-dela-les-montagnes-hallucinees-kontamination/
            https://www.scepticisme-scientifique.com/lesmontagneshallucinees/2017/03/1-strange-aeons-in-search-of-sanity/
            Part 1 : https://www.scepticisme-scientifique.com/lesmontagneshallucinees/2016/09/21-the-darkening-of-mirkwood-the-theft-of-the-moon/
            Part 2 : https://www.scepticisme-scientifique.com/lesmontagneshallucinees/2016/09/22-the-darkening-of-mirkwood-the-theft-of-the-moon/

          • LeYule Avr 10, 2018

            MashUp et Game of Role sont très cool oui, bien que très différents puisque plutôt tourné vers l’humour et l’absurde.

Pour une Poignée de Dés © 2018