Voici le quatrième épisode de notre podcast d’actual play de jeu de rôle.
Si vous découvrez cet actual play sachez qu’il est fortement conseillé de commencer par la première saison : Le Conclave de Troie. Dans tous les cas, il est bien sûr indispensable de débuter cette deuxième saison par le premier épisode (qui vous spoilera définitivement la saison 1).
Résumé de l’épisode précédent
A l’épisode précédent nos joueurs ont trouvé un groupe de jeunes vampires fauteurs de trouble. Ils semblent totalement ignorant de la société vampirique et de la Mascarade. Après enquête, les PJ découvrent qu’ils seraient les infants sauvages de Stanislas Verlange, un Toréador ayant eu à parti avec le Prince Villon. Leur enquête est interrompue lorsque les jeunes vampires subissent une violente attaque de leur refuge dont seule l’un d’entre eux survie.
Pour vous abonnez vous trouverez toutes les informations sur la page S’abonnez à l’actual play de jeu de rôle.
Musiques :
- Intro : Bande originale de la série Utopia
- Ambiance : Les Petits Papiers – Noir Désir, The Meeting – Promised Land, The Bourne Legacy OST, Walk – Guillaume Perret
- Fin : Agnes Obel – Fuel to Fire
Hé hé hé ! Que diable allaient-ils faire dans cette galère ? 🙂
Super épisode comme d’habitude malgré les nombreuses indécisions du groupe, qui sont quand même parfois assez comique.
Salazar est super intéressant à suivre, seul bémol sur ce personnage c’est qu’il éclipse un peut les autres dans la série, en terme d’histoire et de but. Salazar est là dans un but précis, et fait tout pour que ça marche en suivant les autres. Et du coup les autres s’effacent en se faisant bien mener en bateau (la croisière s’amuse tout ça tout ça).
Sinon j’attends avec impatience de voir dans quoi les cocos vont encore s’embarquer. 🙂
ahah aurais-tu démasqué le nom de la campagne ? 😉
Sur le point que tu évoques, cela va s’équilibrer ensuite tu vas voir….
Haha peut être 😉 Honnêtement c’était surtout un mauvais jeu de mot x)
Très bien, j’attend alors de pouvoir écouter les prochains épisodes avec la même impatience que d’habitude 😀
« Faites gaffe là, vous jouez votre vie ».
On rit tellement durant la scène avec Stanislas que les PJs ne riront plus du tout dans un futur proche, j’imagine.
Dommage qu’il n’y ait pas eu plus d’interactions ou de liant avec l’environnement des PJs non directement lié au fil de l’action (relations acquises lors des précédentes sessions, etc). Ca aurait rajouté en épaisseur. Idem pour les infos sur la chasse au sang, assez légère, mais apparemment les joueurs ne s’y sont pas trop intéressé dans les détails, donc bon.
J’avoue que je fatigue un peu sur le développement de l’environnement des personnages et sur la découverte de l’univers de WoD. Le début de cette campagne représente donc ce qu’est le WoD classique pour qu’il y en ait un peu quand même mais la campagne va rapidement prendre une toute autre direction 🙂
Tout peut arriver à tout moment, on attend avec impatience 😉 !
Ca m’a fait sincèrement bien fait sourire de voir qu’en toute candeur (même pas feinte) le même joueur est passé d’un membre de la Technocratie en sous-marin à un Tremere… et que tout personne ne se méfie. Heureux les noobs de l’univers du jeu, car le royaume du roleplay leur appartient :-).
ahah, j’aime beaucoup ce proverbe 🙂
Coucou, vous avez stoppés ?
Nop, juste débordé…
L’épisode suivant est toujours en cours de montage.
La saison 3 est en cours d’enregistrement !
J’essaye de relancer le rythme très rapidement !