PQD2P / S01E16 – Retombées – Le Cimetière de L.A. : le Sanctuaire

2 novembre 2020

Vous arrivez devant Los Angeles. Si vous rentrez malgré l’ambiance glauque, allez au paragraphe 15. Si vous ne savez pas comment vous êtes arrivés là, allez au paragraphe 1 !

Résumé de l’épisode précédent

À l’épisode précédent, Charlie a mené l’enquête à Necropolis et soupçonne d’autant plus les enfants de la Cathédrale. Le groupe se reforme au Centre et se dirige vers Los Angeles pour trouver l’édifice religieux.

Musiques

  • Intro : Maybe, The Inkspots (version Fallout OST)
  • Ambiance : Fallout OST, Mark Morgan
  • Fin : Big Iron, Marty Robbins

Abonnez-vous !

Pour découvrir la suite des secrets de Los Angeles, rendez-vous au paragraphe suivant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

7 comments on “PQD2P / S01E16 – Retombées – Le Cimetière de L.A. : le Sanctuaire

  1. Lucile Nov 3, 2020

    J’ai l’impression que ça s’accélère !! Comme les joueurs, je me demande quand va surgir le boss du niveau !!
    Je prédit des épisodes suivants très explosifs ! Hâte d’écouter ça.

    Peut-être Andrew les sauvera tous, au ralentit, dans un déluge de flamme !

  2. J’ai beaucoup aimé cet épisode et en particulier la superbe description
    de Los Angeles lorsque les PJs pénètrent dans la ville.
    Pas mal de nouveaux éléments dans l’intrigue et l’introduction de nouveaux
    personnages hauts en couleur comme MacGuyre dont j’ai déjà entendu le nom quelque-part
    et une punkette dépressive.
    Quelques blagues marrantes sur les Écossais immortels (R.I.P Sean Connery) et les bretons
    Ajoutent un peu au plaisir de l’écoute.
    Aujourd’hui, je travaille en écoutant la BO de Fallout1 et me demande pourquoi Krilin
    ne l’a pas réutilisée plus (en particulier pour les descriptions de lieux un peu glauques).
    J’aime beaucoup les musiques rétros en fin d’épisodes, bien que n’en connaissant que très
    peu; ma favorite étant « I don’t want to set the world on fire » utilisée dans une vieille pub
    passée dans les années 80 dans les cinémas Gaumont (pub pour des cigarettes avec une
    superbe brune en tailleur qui se promène en haut d’un gratte-ciel américain).
    Pourquoi ce choix pour le rétro? Est-ce un problème de droits ou un choix délibéré pour
    amener un decalage?

    • Krilin Nov 4, 2020

      Tu pouvais pas poser tes questions _avant_ la dernnière ! 😀

      C’est Leonard Boyarsky (un autre nom déjà entendu), le Art Director, qui a eu l’idée de situer l’ambiance dans les années 50 et pas dans « le futur », tellement plus classique. C’est donc à lui qu’on doit l’ambiance musicale, le style graphique, et les images d’archive dans la présentation.
      C’est, à mon avis, la moitié du succès de Fallout – et c’est la partie qu’a repris avec succès Bethesda.
      Donc c’est bien un choix délibéré ; par contre, en termes de problèmes de droits, l’équipe voulait « I don’t want to set the world on fire » des Inkspots pour Fallout, et ils n’ont eu « que » Maybe (toujours des Inkspots). Fallout 3 par contre a eu les droits pour I don’t want…

      J’ai utilisé les musiques de Fallout à chaque entrée dans un lieu nouveau, en général pendant la lecture de la description (j’ai utilisé la musique correspondante au lieu dans le jeu), mais je n’ai pas bouclé sur ces titres de 3 minutes, et je ne les ai pas toujours réutilisées lors des _retours_ dans ces lieux (par ex Dépôtville où les joueurs sont passés 3 fois).
      J’avais peur que ce soit lourd.

      Quant à Sean Connery, enfin, hommage : personne n’aura jamais porté aussi bien que lui le string/bretelles/cuissarde…

      • Merci pour ta réponse. Bah, je sais pas moi quand c’est la dernière! 🙂
        La bande-son est donc faite pour coller à l’univers du jeu; je n’ai
        pas assez joué a Fallout pour me rendre compte de ce choix de
        la direction artistique (Je pensais qu’il y avait juste un morceau rétro
        dans la cinématique de début du jeu).
        Ha oui! J’imagine que tu parles du film « Zardoz » avec Sean Connery!
        Etonnant que John Boorman ait fait ce truc.
        Curieusement j’ai découvert Zardoz dans une BD de Gotlib intitulée
        « Le patineur d’argent », mais bon, c’est super vieux. Personne connais.
        Ah, la SF des années 70! Il y a à boire et à manger…

        • Krilin Nov 10, 2020

          Ben j’avais justement regardé Zardoz il y a deux mois et je crache pas dessus 🙂
          Évidemment c’est dans son jus ; les effets spéciaux sont ^^ et y’a les traditionnels moments psychés de cette époque. Mais l’histoire est complexe, intéressante, et se dévoile doucement. Je regrette pas de l’avoir vu.
          Mais clairement, je classe ça dans les films que je regarde avec un petit effort, comme Stalker dont on a parlé dans le podcast.

        • Krilin Nov 10, 2020

          BTW, le patineur d’argent, parodie de Silver Surfer ^^

          • Ha ha ! Excellent ! J’ai trouvé le film sur le net et
            Commencé à le regarder. J’avais complètement
            Oublié à quoi ça ressemblait. Le début ça fait un peu
            Parodie genre Monty Python, puis vient cette statue
            Volante qui dégueule des flingues… 🙂