Déjà le 5e chapitre, et le 14e épisode de cette aventure JdR audio !
Nous rappelons qu’il faut commencer par l’épisode 1, pour entendre toute l’histoire.
Résumé de l’épisode précédent
À l’épisode précédent, nos joueurs ont enfin récupéré une puce d’eau, en perpétrant un ou deux génocides au passage. Tout va bien dans le meilleur des mondes, mais le dirigeant de l’Abri est inquiet par cette histoire de mutants : il demande aux joueurs de repartir pour mettre fin à cette menace.
Musiques
- Intro : Maybe, The Inkspots (version Fallout OST)
- Fin : I didn’t know the gun was loaded, Patsy Montana
Abonnez-vous !
N’oubliez pas de vous abonner pour connaître la sortie de chaque épisode !
Sympa la manière dont l’histoire s’ouvre à nouveau sur
une infinité de possibilités. J’étais presque déçu de savoir
les héros de retour au bercail à l’épisode 13
(Et j’avais envie de baffer Jacoren pour son manque de reconnaissance
et sa promptitude à renvoyer ses protégés à l’extérieur aussi sec).
Les trucs qui m’ont fait rire ce coup-ci sont principalement
des approximations dans les noms de lieux de la part de Charlie Bradshow:
« Necroville » ainsi que sa demande de « boucliers de CRS » pour son équipement.
Merci Charlie!
Au fait, quand est-ce que commence la diffusion de la saison 3? 🙂
Oh! Pardon! I didn’t know the tape was recording. ♫
Comme Fred, j’étais un peu déçue de leur retour à l’abri et de ce co*** de Jacoren. Je me demandais vraiment comment les faire resortir de là ! L’évolution ou les attentes des personnages est juste génial, bien amené, et très logique. Chacun à trouver une « bonne » raison de repartir. Alors oustt, filez de l’abri. J’espère qu’on aura le droit à un aparté sur comment Quentin et Kate, monte leur business (casino pour l’un, bourguignon pour l’autre). Quand à Andrew et Charlie, hâte de voir comment Andrew va gérer son génocide et comment Charlie va gérer Andrew ! Lol. L’évolution d’Andrew est génial !
La dernière phrase de l’episode, laisse peu de doute sur la « vie » à Necropolis et je suis un peu triste qu’il n’y ai sûrement plus de S…, les accents de Krilin sont trop drôles, et les échanges entre Super et Hecto particulièrement jouissif !
J’en profite pour une petite question, c’est quand la saison 3???
Non, plus sérieusement, je me demandais à quel cadence vous jouer sur pqd2p, vous parlez de 2 mois au début de l’épisode. Et ce que comme pour p1pdd, tout est déjà enregistré et tu découpe petit à petit, où bien la campagne n’est pas fini ?
Et pendant que je fais chier avec mes questions, je continue un peu : à quel point, les joueurs connaissent l’univers? Il me semble que tous n’avaient pas fait/fini le jeu. Et le MJ, je suppose que tu as fini le jeu plusieurs fois, comment tu as adapter le jeu vidéo en jeu de rôle ? Ne connaissant rien du jeu (sauf des images et résumé de mes amis google et wiki), je me demandais quel genre de liberté avais tu pris pour adapter le jeu ?
Bref j’arrête la, avec le pavé, désolé ! Hâte d’écouter la suite ! Et merci pour la petit clin d’oeil à la fin de l’épisode 12, j’ai eu l’impression d’être une star! J’étais tel une groupie a qui on avait dédicacé l’avant bras ! Lol
Salutations à l’équipe.
Juste un petit message pour vous dire que j’aime beaucoup écouter vos aventures, et plus je vous écoute et plus ça me fait penser à l’adage « L’enfer est pavé de bonnes intentions »…
😉
Je trouve que l’équipe est sympa (à écouter entendons nous bien) et j’aime beaucoup comment les joueurs virent petit à petit dans le mal et bientôt de véritables membres à part entière de la mafia.
« Quoi !!?!!?! Il faut faire tout ça pour être sympa, honnêtes et aider son prochain… F#!@ it !!! Mentons et détruisons, ça ira tellement plus vite »
Malgré des tentatives, à mon avis vouées à l’échec, pour racheter la conscience de certains.
Après pour leur défense, certains étaient déjà comme ça au départ et le monde a fini par corrompre les autres.
Je voulais aussi m’insurger parce que je trouve que mettre tout sur le dos de ce pauvre Andrew c’est mal. L’idée de départ, si mes souvenirs sont bons, était de Charlie. Andrew a été la main au début innocente mais compatissante qui a mis le feu aux poudres ce qui a amorcé sa descente dans le monde du mensonge et de la trahison.
^^
Et ça me fait plaisir de voir que d’autres joueurs que les miens ont cette philosophie…
^^
Vos commentaires me font plaisir car j’avais peur que cet épisode plus « reposant » après les précédents ne soit un peu décevant. Mais c’est vrai que, comme dans toutes les séries, l’attachement aux personnages permet des moments de respiration.
Vu vos commentaires à tous les trois, et votre intérêt pour Andrew et ses récentes évolutions, vous allez adorer le prochain épisode 😀
Papoulos, j’ai aussi été pas mal surpris et amusé de l’évolution des joueurs, sur laquelle je n’aurais pas misé : j’ai l’habitude des joueurs méchants ou sans foi ni loi, mais c’est la première fois que je vois le paladin loyal-bon sombrer (par erreur ? par mauvaise influence ? par fanatisme pour sa mission première ?) et c’est vraiment ce genre d’évènements auxquels on cherche à assister quand on est MJ (l’inattendu ^^).
Lucile, tu poses plusieurs questions intéressantes sur les coulisses ; je répondrai à une partie dans notre dernier enregistrement qui servira entre plusieurs choses de bilan à la série, de retour des joueurs, etc. Donc patience 🙂
Pour celles que je ne pense pas aborder : la théorie voulait qu’on fasse 1 enregistrement toutes les 3 semaines, je pensais 5 ou 6 sessions. En pratique, on a été légèrement chamboulés par le confinement, et comme prévu par juillet/aout, dans les deux cas 2 mois sans session.
Au final, on aura fait 6 sessions de jeu + 1 HS + 1 demi-épisode Discord sur 8 mois, du 28 février au 02 novembre.
J’ai commencé à diffuser alors que j’avais 2 sessions, soit 6 épisodes. Les extensions à rallonge du confinement, puis les grandes vacances ont été pas loin de m’assécher mais j’ai pu in extremis garder ma fréquence de parution.
Là, presque tout est enregistré, il ne manque que la conclusion globale. On a déjà prévu de la faire sous Discord si couvre-feu ou autre connerie. DONC hors infarctus, la fin de la série vous est assurée 🙂
Pour P1PDD/S3, c’est un peu différent : tout a été enregistré sur 7 mois, de mémoire de novembre 2017 à mai 2018 (6 sessions + épisode 0 + épisode bilan).
Sauf que Piouf ne gère pas les choses comme moi (si on résume grossièrement, il ne supporte pas de compromettre la qualité donc préfère ne pas faire quand il n’a pas de temps), et donc ça a longtemps patiné. Là, il s’y met, mais connaissant le lascar, ça peut prendre des pauses +/- longues à tout moment… Par contre, le résultat est excellent, comme attendu…