Voici le septième épisode de notre podcast de jeu de rôle.

Vous découvrez P1PDD ? Attention, filez vite écouter d’abord la première saison : Le Conclave de Troie !

Résumé de l’épisode précédent

A l’épisode précédent nos joueurs ont continué leur enquête et constaté qu’il y a aussi eu une intrusion au Louvre pour récupérer certains éléments. Pour complexifier encore le puzzle, Alyssandre a trouvé sur place des symboles identiques à ceux dont elle cherche l’origine depuis longtemps.

Vous n’êtes pas encore abonné ? Notre podcast de jeu de rôle est disponible sur la plupart des plateformes et services, retrouvez la majorité d’entre eux sur la page S’abonnez à ce Let’s Play JDR.

Musiques :

  • Intro : Bande originale de la série Utopia
  • Ambiance : 1983 Main Theme – Sinoia Caves et la bande originale de la série Taboo par Max Richter (Shadow, The Onrush of events, Song of the Beyond, The Inexorable Advance of Mr Delaney)
  • Fin : Voyage Voyage – Soap&Skin

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 comments on “S02E07 – La Croisière s’amuse – Podcast jeu de rôle

  1. Bounzy Mar 28, 2018

    Oh joie 😀
    Tu as une idée d’à peu près combien d’épisodes il reste à monter pour la saison 2 ?

  2. Superchno Mar 28, 2018

    YAY

  3. BlackstarOfHeartsDeTwitter Mar 31, 2018

    Toujours aussi fan du travail de montage et du travail d’écriture du scénario qui est proposé ici. Et le choix des musiques est <3
    En revanche cet épisode m'a laissé perplexe. J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher aux PJs sur cet épisode. Peut-être que cela vient du fait qu'ils sont complètement paumés, et que clairement ils se font menés en bateau jusqu'au bout de leur non-vie. J'attends d'écouter la suite pour savoir où tout ça va mener, surtout d'en entendre plus sur l'expédition qui me questionne beaucoup.

    Par contre je suis étonné que les joueurs n'aient pas vu la réf à Alien dans la première campagne avec la Weyland Wood si je me souviens bien ^^

    • Merci pour les compliments 🙂
      Pour le reste je suis conscient que le scénario et sa construction ne sont pas aussi travaillés que pour la saison 1, c’est je pense en partie cela qui donne cette impression. Beaucoup d’infos, peu de réponses, les PJ suivent…
      En effet pour Weyland Wood 😉

      • BlackstarOfHeartsDeTwitter Mar 31, 2018

        Mais de rien 🙂
        Le scénario est certes moins construit et travaillé que celui de la saison 1, mais on ressent quand même le taff derrière.
        En réécoutant les deux saisons je crois remarquer qu’en tant que MJ tu leur as laissés beaucoup plus de liberté dans l’accomplissement de leur but, en mode « bac à sable », dans cette saison et ils en chient un peu quand même xD Du coup vu qu’ils ont du mal à y voir clair, ils se laissent mener, ce que je trouve dommage. C’est plus ça qui me laisse perplexe je pense ^^
        Mais ce n’est pas un reproche, je suis conscient qu’en tant qu’auditeur j’ai un recul sur la chose que les joueurs n’ont pas, et en tant que MJ je sais qu’avoir des joueurs paumés n’est pas facile non plus ^^

  4. Une Carotte qui vous veut du bien Avr 6, 2018

    Je réponds suite à l’invitation aux commentaires au début de cet épisode:
    Je suis arrivée dans cette aventure autour du 4ième ou 5ième épisode de la saison 1. C’était ma première expérience d’écoute de partie de jeu rôle (outre la série Aventure que j’avais brièvement regardé). J’ai tout de suite accroché et je n’ai jamais regardé en arrière depuis. En fait, pendant le long hiatus involontaire de la série, j’ai cherché désespérément une alternative (notamment à travers les suggestions faites dans le blog) sans jamais trouver de chaussure exactement à mon pied (sauf peut-être dans les montagnes hallucinées, par moment).
    C’est difficile pour moi d’expliquer ce qui vous rends tous si uniques. Ce n’est pas la sincérité (la plupart des autres sont aussi très sincères dans leur jeu) bien que vous en fassiez preuve constamment, c’est peut-être l’humour qui n’est pas trop présent (ce n’est pas un jeu « drôle » ou une partie farce, il n’y a pas vraiment de « inside joke »), on sent que les joueurs n’ont pas peur de rire, mais ça ne nuit pas à la tension et ça ne les empêche pas de vraiment tenir à leurs personnages. En fait, c’est peut-être ça le secret. Trop souvent, je vois soit des joueurs qui tiennent à leur personnage et qui, du coup, les jouent trop « sérieusement », soit des joueurs qui veulent tellement déconner que la tension d’une situation n’est pas si pertinente que ça. Ça n’est qu’un personnage, une fiche.
    Loin de moi l’idée de critiquer les autres joueurs et MJs de ce monde: après tout le jeu de rôle est un JEU et la façon de traiter ou d’interpréter un personnage devrait toujours avoir pour seul but de satisfaire les envies des joueurs autour de la table. Je veux simplement souligner le fait que, pour moi, il se trouve que le style de jeu ici présent est un équilibre qui me sied.
    J’en profite après un éloge commun, pour gonfler un peu l’égo de Piouf en ce qui attrait à sa justesse d’écriture et d’interprétation pour les deux saisons, mais aussi au niveau de l’édition des épisodes. Beau travail !
    Peut-être essayer de mettre un peu plus de nouvelles sur le Blog pour qu’on sache un peu comment ça avance ? <:) Pour l'instant tout va bien, mais je dois avouer que j'ai bien cru à un moment que vous vous étiez tous étripés durant le tournage de la deuxième saison et que nous n'avions plus de nouvelle suite au carnage!
    Bref, désolée pour le long, long, long texte.

    • Merci pour ce long et intéressant retour 🙂

      Au sujet de l’humour je pense que tu as réussi à mettre des mots sur un sentiment que j’avais depuis longtemps. On a le même point de vue sur la question.

      Sinon en tant qu’auditeur arrivé en cours de route j’aimerai en savoir plus sur ta première écoute. Tu représentes un cas que je redoute 🙂 Tu as donc écouté tout l’épisode 5 en ignorant le conseil d’into disant d’écouter depuis le début ? Tu as écouté tout l’épisode ? Ensuite tu es revenu au début ou tu as continué ?

      • Une Carotte qui vous veut du bien Avr 14, 2018

        Ah non, non, je me suis mal exprimée. Je voulais simplement dire que quand j’ai découvert l’existence du podcast, l’épisode 4 ou 5 de la première saison venait d’être publié. Mais j’ai bien suivi le conseil et commencé au début, évidemment !

  5. Bravo piouf pour ces sénatoriaux qui sont si bien creusé. Moi quand j’essaye de créer un scénario j’écris 1 ou 2 paragraphe et… sa m’ennuie. Mais il y a un truc que tu pourrais rajouter dans l’introduction c’est la voie de chaque joueurs. Je m’explique, au début tu dit quelle joueur incarne quelle personnage et je pence qu’il serait bon de faire dire après chaque nom des personnages à chaque joueurs pour que on face correspondre les voies joueurs aux personnages.

    • Merci 🙂
      Je t’avoue que j’ai trouvé un nouveau souffle scénaristique avec le podcast. En toute modestie, j’ai plus l’impression de créer une « oeuvre » qui va perdurer, qui va être appréciée que simplement un scénario Kleenex joué une soirée par 4 joueurs. Cela est accentué par le travail qui est fait en postprod. Tout cela me motive à plus m’investir et à aborder les scénarios de façon « scénaristique ».

      A ce sujet je trouve que cet article est assez juste : http://laboiteachimere.com/2016/02/23/trans-media-pour-une-poignee-de-des/

  6. Sevastopol Avr 23, 2018

    Ce second chapitre de la deuxième saison file directement rejoindre mes moments préférés du podcast ! Malgré les difficultés des joueurs, j’adore le climat mystérieux qui est établi, toutes ces pistes qui sont lancées et dont, pour l’instant, on n’arrive pas encore à comprendre les ramifications. Un un mot : Chogha Zanbil ! … Euh, pardon, Chapeau !

Pour une Poignée de Dés © 2018