Background JDR – La petite ceinture

17 novembre 2015

Lors de l’épisode 3 de notre jeu de rôle vous avez entendu parlé du nouveau nouveau cadre de vie du personnage de Swann, Tamara Eutrope. Il s’agit d’une partie de la petite ceinture, au niveau du parc des buttes Chaumont.

Mais tout d’abord, qu’est ce que la petite ceinture ?

Qu’est ce que la petite ceinture

La ligne de Petite Ceinture de Paris est une ancienne ligne de chemin de fer serpentant sur 32 kilomètres et qui faisait le tour de Paris à l’intérieur des boulevards des Maréchaux. Datant des années 1852-1869, elle fut d’abord utilisée pour le transport des marchandises puis des passagers, avant d’être finalement désaffectée en 1934.

background JDR photo

 

Depuis une petite partie a été réhabilité en balade mais la majeure partie des voies restent désaffectées et interdites au public. Généralement cachée car située dans des tranchées, sur des ponts ou disparaissant dans de longs tunnels, la petite ceinture se fait discrète au sein de la ville, parfait pour le background JDR de Tamara…

background JDR plan

Le tracé de la petite ceinture en rouge

Background JDR de Swann, l’habitat de Tamara

La nouvelle vie de Tamara l’amène à découvrir cet endroit très particulier et à y vivre. Plus spécifiquement elle s’installe avec Max dans la partie nord-est de la ligne à l’endroit où elle traverse le parc des Buttes Chaumont. Les photos de la galerie (ci dessus) ont été prises à cet endroit précis. A ce niveau la petite ceinture est très sauvage et ne fait qu’un avec le parc. Les lieux sombres sont légions car la ligne alterne entre extérieur et longs tunnels recouverts de graffitis.

Ce lieu est prisé par les Gangrels parisien car il est à la fois isolé et sauvage, une exception dans une telle ville.

Pour rappel vous trouverez le background JDR de Tamara ici.

Pour en savoir plus sur la petite ceinture :

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour une Poignée de Dés © 2017