En attendant la résolution du cliffhanger de l’épisode 11, voilà un « petit » épisode hors série avec Celeb, de la saison 3 de P1PDD (la fameuse saison 3…).
Pour ceux qui découvriraient ce podcast, même si cet épisode est indépendant, il vaut mieux pour la compréhension commencer la série avec l’épisode 1.
Épisode hors série
Cet épisode se déroule 5 ans avant les évènements de la série principale, et suit les aventures de Talius, ingénieur ayant assisté à une défaillance partielle de la puce d’eau, alors qu’il quitte l’abri à la recherche d’une pièce de rechange. Comme lui annonce le dirigeant de l’abri : « cela devrait être simple, il suffit d’aller à l’abri 15, à 5 jours de marche à l’est ».
L’épisode (totalement optionnel) étant long, je vous propose le chapitrage suivant :
- Chapitre 1 – 0:01:12
- Chapitre 2 – 0:54:02
- Chapitre 3 – 2:07:11
Musiques
- Intro : Maybe, The Inkspots (version Fallout OST)
- Ambiance : Fallout OST, Wasteland 2 OST, Mark Morgan
- Intermèdes : Good Morning Blues, Count Basie
A kiss to build a dream on, Louis Armstrong - Fin : Gloomy sunday, Bilie Holiday
Abonnez-vous !
Le prochain épisode sortira dans 3 semaines, abonnez-vous pour être prévenu dès sa sortie !
Ha! Ha! Difficile de laisser un commentaire sans « spoiler ».
J’ai trouvé intéressant cette manière de jouer sans lancé de dés
et en « duet » comme disent les anglophones. Très sympa à écouter.
J’ai d’autant plus apprécié l’épisode qu’une âme charitable m’a
préalablement expliqué comment jouer à Fallout 1997 🙂
La richesse du jeu en fait un vrai moteur pour générer de nouvelles aventures.
Je ne me suis pas douté de ce que serait le dénouement. Pourtant, en réfléchissant bien…
J’ai écouté cette campagne à la suite de P1PDD, je me permets de faire un petit retour sur ce HS, maintenant que je suis à jour de tout.
Krilin, bravo pour ton travail. J’avoue avoir été un peu plus sceptique sur cette campagne ne connaissant absolument pas le jeu Fallout. Mais ce fut une belle surprise, l’univers me plait beaucoup.
La qualité sonore est au rendez-vous, c’est une très grande force de P1PDD et PQD2P, je n’ai pas trouvé un seul podcast qui arrive à votre niveau sur ce point.
J’ai eu un peu de mal à me faire à l’équipe, peut être trop triste de quitter la bande de la saison 1 et 2 de P1PDD. Je pense que c’est parce que l’équipe utilise beaucoup le jargon de mmorpg et autres jeux vidéos. N’étant pas familière de ça, il m’arrive d’être larguée. Couplé avec les privates jokes, j’ai eu plus de mal à rentrer dans le groupe. Mais la belle interprétation de chacun m’a fait oublier cela petit à petit.
J’ai eu du mal aussi au début, comme les joueurs, avec l’insistance du MJ pour les quêtes annexes. Mais comme eux, je m’y suis faite, ayant compris que c’était le fait que le scénario soit celui du jeu vidéo.
En tout cas, j’ai découvert un univers très sympa, et des joueurs vraiment tous très roleplay ! C’est chouette ; continuez comme ça !
En ce qui concerne cet épisode HS, j’ai bien évidement adorer le clin d’oeil à P1PDD, mention spéciale à la méfiance de Talius envers Mathieu ! Le rythme plus soutenu que l’arc principal, était appréciable, et on s’aperçoit qu’avec un bon roleplay, on peut se passer de dés ! ^^
En attendant le prochain épisode, je dis encore bravo et merci à toute l’équipe !