p1pdd-hs01Nous sommes à plus de la moitié de la première saison et il était temps de donner la parole aux auditeurs. Dans ce premier épisode hors-série de P1PDD nous répondons donc à vos questions posées sur les réseaux sociaux et sur le blog. Ensuite, les joueurs nous donnent leurs impressions après avoir réécouté les dix premiers épisodes de leurs aventures.

Merci à Max, Moelsieur Raymond, Julien, Romain, Florent, Pierre, Guillaume Vendé, Misha, Barberouss, Meles Badger et Mikrallium pour leurs retours et leurs questions.

Les épisodes « hors-série »

N’hésitez pas à votre tour à poser vos questions ou faire vos retours sur ce blog ou via les réseaux sociaux. Nous réorganiserons probablement pour la saison 2 un autre épisode hors-série dédié aux questions des auditeurs. A chaque commentaire, d’où qu’ils viennent, je note bien petit à petit vos questions et remarques donc pas d’inquiétudes, même dans longtemps elles seront adressées dans notre podcast jdr.

Mais les hors-série ça n’est pas forcément que cela. En effet, comme il est dit dans le présent épisode, il est envisagé d’organiser prochainement :

  • Des épisodes avec d’autres podcasteurs pour discuter du jeu de rôle et du liveplay en particulier.
  • Un épisode cross-over (avec d’autres podcasteurs) de jeu one-shot (une seule session) afin d’avoir un autre angle de vue sur l’un des évènements de la saison 01.

A très vite pour la suite de la campagne !

Musiques :

  • Intro : Bande originale de la série Utopia
  • Fin : My Name is Nobody (Main Team) – Ennio Morricone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

7 comments on “HS01 – Questions / Réponses

  1. joe martini Fév 2, 2016

    Très bien, très utile cet épisode.
    Très heureux du rapprochement avec club JDR et LMH
    (je patreon LMH & septicisme)

  2. Mikrallium Fév 2, 2016

    Interlude fort sympathique, merci d’avoir explicité la mécanique des dés. Hâte d’avoir la suite maintenant, comme d’habitude 😀

  3. J’ai découvert ce podcast il y a peu, et j’en suis à cet épisode HS, et c’est franchement super à écouter. L’aventure est tour à tour palpitante, intrigante et étrange. Les joueurs sont intéressants, drôles, imprévisibles aussi, j’adore.
    C’est vraiment une autre manière de découvrir un récit finalement, et j’ai hâte d’en découvrir la suite.
    Bravo pour cet excellent travail, et la qualité de l’ensemble.

    • Merci Menrad ! J’espère que la suite te plaira tout autant 🙂
      N’hésites pas à nous faire d’autres retours petit à petit !

    • Ton commentaire me fait très plaisir car n’est exactement ce que je souhaitais faire 🙂 Une sorte de fiction audio construire à partir du jeu de rôle et donc de la richesse d’avoir plus qu’au auteur, de l’impro, du challenge, de la compétition etc.

      Tu peux en savoir plus sur le sujet en écoutant mon intervention dans ce podcast :
      http://p1pdd.com/2018/11/debat-sur-lactual-play-liveplay-lets-play-de-jeu-de-role-podcast-frankenstein/

      • Le pari est largement réussi. J’ai terminé la saison 1, et j’ai enchaîné sur la seconde. Et ça fonctionne toujours aussi bien.
        J’avais lu la transcription de ton intervention sur le podcast/débat sur l’actual play. J’adhère totalement à ton point de vue. On sent bien que tu es tourné vers le résultat final, qui est de créer un feuilleton pour l’auditeur, et c’est ce qui fait qu’on est pris dedans.
        Les joueurs sont tes outils, et leur rôle est intéressant car ils permettent d’ajouter une dose de suspens en plus de celui que tu as prévu dans ta timeline globale. On est à la fois dans l’attente du déroulement de l’histoire, mais aussi dans celle de la réaction des joueurs, qui est tantôt surprenante, tantôt amusante. On trépigne parfois car on se dit « ah je ferais ci ou ça », on se surprend d’autre fois à féliciter le choix d’un joueur d’utiliser tel ou tel pouvoir pour obtenir un info, etc.
        Bref le gros plus de tout ceci c’est que cela engage réellement l’auditeur dans son écoute, ce n’est pas passif.
        Je cherche actuellement d’autres podcasts dans le genre, à tester lorsque j’aurai rattrapé mon retard sur P1PDD, et qu’il me faudra patienter comme tout le monde ;).
        J’ai tenté 1 ou 2 actual play youtube, mais pour l’instant je n’ai pas autant accroché.
        Peut-être qu’il faudrait que je récupère juste l’audio, car je préfère ne pas « voir » les joueurs, car j’imagine mieux les personnages dans leur décor en train d’effectuer leurs actions. La vidéo détourne mon attention, et me rend plus passif. L’immersion est paradoxalement meilleure sans l’image.
        Bref merci encore pour ces aventures, et j’ai hâte de découvrir la saison 3 qui partira dans une nouvelle direction intrigante.

        • Merci beaucoup pour ce long retour 🙂
          Je suis content de voir que je suis compris dans ma démarche et que je le résultat plait.

          Pour la saison 3 oui ça sera très différent !

Pour une Poignée de Dés © 2018