Aide de jeu de rôle – Le plan de l’exploitation de Weyland Wood

16 septembre 2015

Afin que vous puissiez mieux vous projeter dans ce scénario de jeu de rôle et que vous ayez toutes les cartes en main pour mener l’enquête, voici le plan dessiné avec les joueurs pendant cette partie de jeu de rôle.

Les parties griffonnées sont des bois, les rectangles sont les différentes parcelles numérotées exploitées (avec les machines) ou à exploiter. Les rectangles barrés sont les baraquements en préfabriqué (à côté les pompes à eau avec plus au nord la rivière), les petits battons sont les troncs stockés à divers endroits (avec des camions devant pour ceux prêts de la route).Le cercle barré représente la grue.

Au nord la route part vers le village et au sud au restaurant de routier Chez Rosine. Entre les deux se trouve une maison d’habitation isolée.

Un dessin de grand talent digne d’un jeu de rôle haut de gamme.

jeu de rôle aide de jeu

Disponible en version HD ici.

Les plans dans le jeu de rôle

En tant que joueur ou MJ je ne peux me passer de plan dans un jeu de rôle. Peut être est ce du au fait que je suis très visuel ou tout simplement que cela est je trouve indispensable dans toute stratégie d’action d’un bon joueur. Cela permet de mettre tout le monde d’accord, de fixer quelque chose dans le média d’imagination qu’est le jeu de rôle. Chacun imagine des choses, complète les descriptions grâce à sa propre imagination, ce qui est très bien sauf lorsque que cela peut provoquer des quiproquo, des conflits de visions qui peuvent gêner le jeu. C’est pour cela que pour ma part je demande ou je dessine systématiquement un plan à chaque scène d’action de mes parties de jeu de rôle, ou à chaque fois que la typologie du lieu a son importance (cela est valable pour l’enquête aussi).

Et vous, qu’en pensez vous ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour une Poignée de Dés © 2017