Les fiches de perso de nos joueurs de jeu de rôle

14 septembre 2015

fiche de perso jeu de rôleDécouvrez les fiches de personnage de nos joueurs au moment du lancement de la saison 1 de ce jeu de rôle. Les règles utilisées ont été celles de Vampire la Mascarade et les PDF interactifs proviennent de l’édition Vampire la Mascarade 20ème anniversaire (en anglais). Pour ce qui ne connaitraient pas World of Darkness il faut savoir que ces règles sont en fait communes à tout cet univers. On utilise donc ces règles que l’on soit un humain, un vampire ou tout autre créature fantastique (avec quelques ajustements au besoin) si bien sûr elles existent réellement…

Nous re-publierons ces fiches régulièrement lorsque des mises à jour seront nécessaires suite à la dépense de points d’expérience.

 

Voici les fiches de chacun des personnages de nos joueurs de jeu de rôle :

Les règles de Vampire la Mascarade (World of Darkness)

Nous ferons bientôt un post dédié sur les règles du jeu de rôle Vampire la Mascarade (et World of Darkness en général) qui, dans son édition 20ème anniversaire, a modifié plusieurs éléments par rapport à l’édition originale.

Ici il s’agit de la création d’humain en utilisant les règles de créations suivantes :

  • Attributs : 7, 5, 3 points
  • Compétences : 13, 9 et 5 points (maximum 3 niveaux par compétence à ce stade)
  • Avantages : 5 points en backgrounds et 7 en vertus
  • 15 points bonus à dépenser où le joueur le souhaite

Pour en savoir plus sur Vampire la Mascarade 20th voici deux articles :

Les fiches de personnages dans un jeu de rôle

Symbole du jeu de rôle la fiche de perso n’est pour autant pas l’alpha et l’oméga du jeu de rôle. Le joueur doit concevoir une cohérence entre le background de son personnage et ses caractéristiques afin qu’il n’y ait pas de frustration. Le joueurs doit aussi être conscient des conséquences d’incarner un personnage pas très malin, pas très social ou à l’opposé pas très physique. Il faut par exemple un certain recul pour incarner un personnage non social alors que l’on aime prendre la parole et contrôler le groupe. Le joueur de jeu de rôle peut aussi ressentir une frustration dans les phases d’actions si son personnage se voit facilement maitrisé ou incapable de distancer ses ennemies…

Incarner des personnalités différentes de la sienne font parties du plaisir et la richesse du jeu de rôle (d’où son nom…) cependant je conseillerai aux joueurs débutants de concevoir un premier personnage qui ne s’éloigne pas trop de sa propre personnalité, il pourra déjà se faire plaisir grâce au scénario et aux capacités héroïques de son personnage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour une Poignée de Dés © 2017