La campagne est terminée. Dans cet épisode hors série, les joueurs reviennent sur la campagne, disent ce qu’ils ont apprécié ou non, et répondent aux questions des auditeurs.
Pour ceux qui découvriraient ce podcast, pour commencer l’aventure avec le premier épisode, rendez-vous ici !
Musiques
- Intro : Maybe, The Inkspots (version Fallout OST)
- Fin : Hot 7, Paul Lenart, Bill Novick
Abonnez-vous !
Cette saison étant finie, abonnez-vous pour savoir quand d’autres contenus sortiront !
Merci pour cet ultime numéro!
Je n’ai franchement pas eu l’impression de passer 25 heures à vous écouter.
Dans ce hors-série, J’ai trouvé passionnant la discussion à propos du parallèle
entre jeu vidéo et « table talk » et des difficultés que représente une adaptation
du jeu original à un autre mode d’amusement collectif.
Pour moi le pari est réussi, malgré les quelques frustrations qu’il y a pu y avoir
du côté de Krilin et de celui des joueurs. C’était un plaisir à écouter.
Je comprends bien l’argument de Pierre concernant le manque de temps
et la nécessité de boucler l’histoire sans faire trop de détours.
Au final c’est sûrement ce qui a conditionné la manière dont les quêtes secondaires
ont été plus ou moins zappées. Mais j’ai un peu l’impression qu’il y a autre chose.
J’ai le sentiment que les joueurs ne se sont pas senti trop en danger.
Il faut dire qu’ils avaient le coup pour éviter les embuches !
Peut-être qu’avec la peur au ventre, ils se seraient plus accrochés aux
indices donnés par Krilin et auraient un peu plus pris des chemins de traverse.
Ou l’univers était-il tout simplement trop vaste ? Je ne sais pas.
Je me demande ce que cette campagne aurait donné avec des joueurs novices.
Peut-être auraient-ils paniqué un peu plus et se seraient lancés à corps perdus
dans des directions les écartant de l’histoire de la puce d’eau; ce qui aurait aussi
eu des inconvénients -> Au final sans doute plus d’inconvenients qu’avec des joueurs aguerris 🙂
Oh mon Dieu ! On a raté une interprétation du Maitre par Piouf!
C’eut été sûrement très réussi. Oui, ça aurait pris tout le monde au dépourvu!
Bravo à tous pour cette belle performance.
En plus d’être amusant à écouter ça m’a accessoirement aidé à supporter l’ambiance mortifère ici !
Je vais attendre quelques temps et réécouter la campagne entière.
Bonne continuation! Et Merci!
Je n’ai pas commenté plus tôt, mais merci beaucoup pour toute cette campagne qui a vraiment contribué pour moi à égayer une année assez sinistre ! C’était vraiment un plaisir de vous écouter, et de retrouver également l’univers et le scénario de Fallout 1, que je ne referais sans doute pas en jeu video maintenant mais dans lequel j’ai vraiment adoré me replonger sous une autre modalité.
Gros calins si consentis, merci pour votre jeu, pour l’ambiance, et à Krilin pour tout le meuhjeutage, le montage, et le travail de préparation du scenario qui a du être titanesque. Au plaisir de vous entendre encore, dans la Saison 3 si elle existe un jour ou pour des one shots !
Hâte de vous réécoutez dans une prochaine aventure.
Merci pour ce debrief, c’est bien d’avoir le retour des joueurs. Je n’imaginais pas qu’il ai eu autant de frustrations au début de la campagne. Avec le recul, au début, j’avais eu un peu plus de mal à me mettre à l’équipe PQD2P, j’avais dit en com que c’était peut-être que j’avais du mal à me détacher de P1PDD, finalement c’est peut-être les difficultés du début de campagne qui se faisait sentir. En tout cas, tout s’est vite corrigé, et tout le monde a fait des superbes interprétations! Et c’est vraiment ça la force de ce podcast !
Bravo à toute l’équipe.
Voilà,
Je viens de terminer de réécouter la saga Fallout une seconde fois.
Il y a des tas de choses qu’on savoure plus à la deuxieme écoute !
J’ai particulièrement apprécié les « easter eggs » de fin d’épisode qui sont
un très bon lien avec le jeu vidéo. Bravo pour l’interprétation du maitre
et de Jake (Giro-bisons, Banzai !).
C’est dingue de se dire que deux ans ont passe déjà…
Et un peu triste de voir ce site sans activité.
J’aime imaginer que quelqu’un est parti chercher une pièce éléctronique
rare pour relancer le site. Rêver à une suite, c’est tout ce qu’on peut faire
pour le moment.
Bise radioactive ! Krkrkkkrrrr Krkkrrk