émission jeu de rôle P1PDDLa fin de cette saison de notre émission de jeu de rôle approche avec ce douzième épisode !

Vous découvrez P1PDD ? Attention, cet émission jeu de rôle est feuilletonnante, il est donc impératif de l’écouter dans l’ordre ! Commencez donc par la première saison : Le Conclave de Troie !

Résumé de l’épisode précédent

A l’épisode précédent nos joueurs ont subis une attaque pendant leur sommeil mais réussissent à neutraliser définitivement l’assaillant, un marin porteur d’un passeport diplomatique des îles Naorou. Suite à cela le navire poursuit sa route et atteint enfin l’Australie, dernière escale avant le grand saut. La mer se couvre de glace petit à petit et l’Antarctique est enfin en vue. Le déchargement à la base Dumont D’Urville se passe comme prévu et les personnages peuvent troquer l’Astrolab 2 pour leurs fameux snow-cat. Ces derniers fendent la neige et rapidement Concordia est en vue. L’alibi fait son effet et les joueurs quittent discrètement Concordia pour leur destination secrète. Une fois entrée dans la zone interdite un Snow-cat heurte les restes d’un très ancien camps dans lequel ils font d’étranges découvertes. Ils arrivent finalement à l’entrée d’un immense bâtiment enseveli sous la neige dont une entrée est rapidement dégagée…

Pour plus de confort dans votre écoute de notre émission jeu de rôle nous vous conseillons de vous abonner. Il y a pour cela de nombreux services et applications.  Retrouver tout cela sur S’abonnez à ce Podcast JDR.

Musiques

  • Intro : Bande originale de la série Utopia
  • Ambiance : BO du film Prometheus par Marc Streitenfeld (Too Close, Small Beginnings, Going In, Debris, Dazed, Weyland, Birth), BO du film The Fountain (First Snow, Finish It)
  • Fin : Woodkid – Run Boy Run

Aide de jeu : les cartes de ce cinquième chapitre

Afin de vous projeter un peu mieux dans ce chapitre de notre émission de jeu de rôle vous trouverez dans cet article du blog les cartes utilisées pour ces épisodes (attention au spoil éventuel, à consulter qu’une fois l’épisode écouté).

Découvrez en plus sur la vie en Antarctique

Si vous voulez en savoir plus sur l’Antarctique, son environnement, la station Concordia, nous vous invitons à parcourir cet article du blog.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 comments on “S02E12 – La Croisière s’amuse – Émission jeu de rôle

  1. Hunter Oct 26, 2018

    C’est tellement bien … C’est toujours tellement bien depuis toutes ces années !
    Seule l’attente entre deux épisodes est (extrèmement) douloureuse …
    La suite, la suite ! Siouplait M’sieur Piouf !

  2. Mac Bess Oct 30, 2018

    Le mouvement de panique en fin d’episode
    est assez jouissif. Les cas de conscience des joueurs
    au sujet de « la diablerie » aussi.
    Franchement ca promet un episode 13 tres amusant a ecouter.
    L’historique du lieu est tres agreable, On sent les
    participants completement absorbes dans le recit
    au sujet de « l’ordre ».
    J’ai vraiment hate de savoir comment les 4 comperes
    vont s’en sortir.

  3. BlackstarOfHeartsDeTwitter Nov 3, 2018

    Alalalala, je me le passe en boucle en ce moment, j’aime tellement la façon dont tu détailles toute l’histoire. Tellement ce que j’adore dans Vampire, et en plus tu y mêles plein d’éléments de l’univers du World Of Darkness (ce qui m’a valu de me plonger de longues heures dans les wiki et livres d’ailleurs).
    Honnêtement je m’attendais à ce que Set vienne faire un petit coucou dans le scénario mais le coup de l’Apepnu ça c’est une sacré surprise.

    Les épisodes de fin de saisons sont souvent mes préférés car ils dévoilent un peu le tout. La fin de la saison 1 m’avait vraiment beaucoup plu, mais alors celle là je sens qu’elle va réussir à me surprendre.

    La franchise de Swan va manquer un petit peu un fois tout cela finit, avec ses « Bon vos gueules les nerds » et ses « Nan mais les privates jokes c’est chiant pour les auditeurs, c’est chiant pour nous » qui me font toujours bien bien rire.

    Je tiens aussi à féliciter Piouf par ce que remettre en scène les musiques de Prometheus et faire en sorte que j’y rattache un moment que je considère comme agréable, ça tient presque de l’exploit.

    Bref j’attends la suite avec impatience là ! 😀

    • Merci pour tout ces compliments !
      Pour Prometheus, j’ai un secret… c’est que j’aime réellement ce film :’D

  4. Mac Bess Nov 4, 2018

    Ha ha! Je vois que je ne suis pas le seul a ecouter plusieurs fois
    le meme episode 🙂 C’est bien ficele, et le cote « ecriture automatique »
    du aux reactions inattendues des joueurs est tres plaisante.
    Pour ma part le « C’est chaud! Ca brule » chuchote par un des joueurs
    m’a bien fait rigoler.

    Message a Alyssandre Stewart -> Arretez de tout vouloir dynamiter!
    C’est quand meme un site unique au Monde, non? 🙂

Pour une Poignée de Dés © 2018