C’est la rentrée et c’est partie pour le dixième épisode de la deuxième campagne de ce let’s play jeu de rôle.

Vous découvrez P1PDD ? Attention, ce let’s play jeu de rôle est une série audio feuilletonnante, il est donc impératif d’écouter les épisodes dans l’ordre ! Commencez donc pas la première saison : Le Conclave de Troie !

Résumé de l’épisode précédent

A l’épisode précédent nos joueurs ont préparé tous les détails de leur expédition.

Pour ne rien manquer de notre let’s play jeu de rôle n’oubliez pas de vous abonnez ! Pour toutes les instructions c’est pas ici : S’abonnez à ce Liveplay JDR.

Musiques

  • Intro : Bande originale de la série Utopia
  • Ambiance : BO du film Tron Legacy par Daft Punk (Armory, Flynn Lives), BO du film Prometheus par Marc Streitenfeld (Small Beginnings, Dazed, Going In), BO de la série Game of Thrones par Ramin Djawadi (Fire and Blood), BO de la série The Love Boat (main theme) et enfin Kaval Sivri – Bulgarian State Television Female Choir (fallait la trouver celle-là !)
  • Fin : Into Trouble – Lilly Wood and the Prick

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

10 comments on “S02E10 – La Croisière s’amuse – Let’s play jeu de rôle

  1. BlackstarOfHeartsDeTwitter Sep 13, 2018

    Comme d’habitude un excellent épisode. Le temps d’attente de chaque partie en vaut toujours autant la peine.
    Et après l’episode 9 très centré sur du préparatif, on commence à avoir un peu de réalisation 😀
    Un très gros point positif c’est que sur cette campagne est présent un élément de Vampire que j’adore et que j’appelle de manière très barbare « le vertige historique ».
    Déjà avec les histoire de l’eclipse bleu, dont on a quelques petites précisions ici, cela donnait déjà un effet de grand mystère sur l’histoire. Mais là où j’ai eu mon petit coup de « ouah » c’est lorsque Alisandre a eu ses quelques reponses autour des symboles qu’elle a hérité de son père. Ils avaient l’air d’être d’une importance peu particulière, mais là. Je suis très très curieux
    J’espère que l’on aura quelques réponses dans cette saison d’ailleurs.
    Et c’est cruel de nous laisser sur un cliffhanger comme celui-là !
    Mais c’est le jeu.
    J’attends donc la suite avec patience et souhaite à Piouf un bon courage pour le montage audio qui est toujours de qualité.

    (Et par rapport à la petite annonce de fin, c’est vrai que cette série manque de fan arts, je ne suis pas du tout bon dessinateur. Mais rien que pour le défi, si un jour l’inspiration vient lors d’une écoute, j’essaierai au moins pour le fun :p)

    • BlackstarOfHeartsDeTwitter Sep 13, 2018

      Oh et je réagis tardivement. Mais les voix bulgares, je crois bien (presque sûr) que Olivier Derivière a eu recours à eux pour la B.O. (plutôt cool dans mes souvenirs) du dernier jeu Alone In The Dark (ce jeu était d’un nul par contre…)

      • Dammned ! Moi qui pensais avoir déniché quelque chose de vraiment unique 🙂 Perso ca me fait surtout penser à la BO de Ghost in the Shell…

    • Merci pour tes retours 🙂
      Il est possible que tu ai pas mal de réponses d’ici à la fin de cette saison… surtout qu’il s’agira de la fin de cet arc narratif !

      N’hésites pas à développer ce que tu appelles « le vertige historique », je suppose qu’il s’agit de la différence de notion du temps du vampire, ce raccourcissement du temps qui peut donc lui donner une place personnelle dans la très grande Histoire ?

      Le montage avance bon train pas d’inquiétudes !

  2. Minami-o Sep 17, 2018

    Rha cette fin sur le fil, c’est méchant ! 😀
    J’espère que l’épisode suivant ne tardera pas trop, sinon quelle torture…
    Le début de la campagne ne m’a pas passionné, mais peu à peu, les indices « mystiques » se sont accumulés, et la perspective de ce long et périlleux voyage a même rendu l’épisode précédent, pourtant assez « administratif », intéressant.
    Là, on entre dans le vif du sujet, on sent tous les joueurs au taquet pour ne pas se faire surprendre bêtement, et on attend le couperet savamment placé par le MJ…
    Vraiment un plaisir, avec une qualité et une ambiance sonores au top.
    Merci ! Encore ! 🙂

    • Le cliffhanger de batard étant maintenant devenu une tradition je me dois de la perpétuer 😉
      Cette saison est clairement d’un autre calibre que la première, c’est assumé. Pour autant j’espère que la suite vous amusera autant que moi !

  3. Ransar Sep 19, 2018

    Merci beaucoup pour cette épisode 🙂
    C’est peut être juste une impression mais on dirai que les joueurs on un peu oublié la piste de nauru pour les possibles sabotages.
    On ne parle que rarement des fameux vampire saboteurs ninja de nauru.
    Vivement la suite !!!

    • On va vite avoir la réponse 😉

      • Ransar Sep 20, 2018

        En tous cas merci du podcast je trouve ça sympas que ta campagne apporte aussi une des choses que j’apprécie particulièrement au travers du jdr à savoir la découverte. Cette saison me permet d’en apprendre plus sur des thèmes géographico-historique. Je ne connaissais pas du tout le pôle sud et ta campagne à été l’occasion de découvrir des choses.

        • Merci à toi pour ton retour ! As-tu regardé l’épisode du dessous des cartes que j’avais intégré à un des épisodes ?

Pour une Poignée de Dés © 2018