Le background de Lucas Agostino (alias Salazar)

1 juin 2018

Nom : Lucas Agostino (alias Salazar)

Joueur : Griffooo

Age apparent : 21 ans

Lucas Agostino, plus connu sous le pseudonyme de Salazar, âge apparent de 21 ans. Mordu en 1985.

Lucas a grandi dans la campagne, à 50 km de Strasbourg. Nés de parents immigrés italiens, il s’ennuyait ferme durant sa jeunesse. Il a su noyer son ennui dans une passion pour l’ésotérisme et l’étude de magies sombres. S’il ne faisait que s’instruire dans un premier temps, il a commencé à parcourir des ouvrages de plus en plus sombres. Rapidement, il a compris que son hobby ne se basait pas que sur l’imagination de vieux auteurs mais que ses lectures avaient toutes une base de réelle. Malgré les craintes de ses parents qui ne comprenaient pas sa fascination pour ces vieux manuscrits, il a parcouru bibliothèques et librairies spécialisées à travers l’Europe, jusqu’à sa rencontre avec Jacques de Malestroit.

Se présentant comme le client d’une librairie spécialisée dans l’ésotérisme à Prague, cet homme charismatique et sombre a rapidement séduit Lucas par sa connaissance de ces sujets. Une fois revenu en France, il n’avait plus que Jacques à la bouche. Ses parents semblaient particulièrement inquiets et craignaient pour leur fils. Ils ont donc contacté la police, craignant que Lucas soit entré dans une secte. Lucas a été arrêté et mis en hôpital psychiatrique à cause de l’incohérence de ses propos. Quelques jours plus tard, il reçut la visite de Jacques de Malestroit qui réussit à convaincre les autorités de libérer Lucas. Ils passèrent la soirée à discuter. Le lendemain, Lucas était embrassé et appris deux nouvelles : il était désormais un vampire et ses parents avaient été tués. Ils en savaient désormais trop et étaient devenus un danger pour le clan Tremere.

Etrangement, et malgré le dévouement de ses parents à son égard, Lucas n’est pas particulièrement affecté par ces nouvelles. Il accepte volontiers de se plier à sa nouvelle vie et suit Jaques de Malestroit dans sa demeure de Vienne. Jacques lui explique tout sur le vampirisme, les Tremere, ses nouveaux pouvoirs et le conseil intérieur du clan. Il lui propose également d’embrasser sa propre goule. Lucas passera trois ans à Vienne aux côtés de Jacques. Il embrassera les sept conseillers intérieurs au bout de deux ans. Il apprendra aussi que Jacques de Malestroit est un Seigneur Tremere particulièrement respecté, voyageant fréquemment dans toute l’Europe

Durant ses trois années passées à Vienne, Lucas, que tout le monde appelle désormais Salazar, apprend les voies du sang, comme la plupart des Tremere. Particulièrement curieux, il cherche à diversifier ses connaissances et s’avère également sensible à la télékinésie et à la voie de la corruption. Cependant, ses nouveaux pouvoirs comme sa personnalité semblent désormais plus renfermée. Il devient plus cinglant, mais profite également davantage de ses pouvoirs. Les souvenirs de ses parents décédés sont désormais très lointains et peu à peu Lucas va se faire la réputation d’un vampire charismatique et important, mais particulièrement manipulateur, n’hésitant pas à profiter des autres pour arriver à ses fins. Seul Jacques lui semble encore digne de confiance.

En 2003, alors que Jacques cherche à étendre ses pouvoirs et à apprendre de nouveaux rituels thaumaturgiques, Salazar se propose de lui rendre service sans que son sire ne le sache. Il s’introduit dans l’appartement de Hans Hermann Groër, ancien évêque de Vienne, accusé en 1995 de pédophilie. Chez lui, il espère trouver une relique ayant appartenu à Léopold III, saint patron des autrichiens, pour aider Jacques à mener à bien son rituel. Malheureusement, l’ancien évêque est réveillé. Alors que Salazar s’empare de la relique, Hans Hermann Groer sort de sa chambre et le menace avec une canne-épée, obligeant Salazar à le tuer froidement. Il en profite pour récupérer des documents pédopornographiques appartenant à Groer afin d’empêcher toute évocation possible des vampires par le clergé.

Durant plusieurs années, il aura alors l’impression d’être régulièrement épié, espionné, scruté. De quoi renforcer considérablement sa paranoïa déjà présente depuis sa transformation. Au début des années 2010, il parlera enfin à Jacques de Malestroit de cet épisode. Celui-ci lui révèle que Hans Hermann Groër faisait partie de la société de Léopold dont il était l’un des leaders locaux. Une information que Salazar prend d’abord à la légère. Cependant, quelques années plus tard, alors qu’il s’exerçait pour apprendre un rituel de protection contre les vampires sur le parvis de la gloriette de Schönbrunn, il est violemment agressé par deux moines armés de cannes épées. Il réussit à leur échapper de justesse et se rend alors chez son sire, Jacques de Malestroit, à qui il parle de sa mésaventure.

Celui-ci organise alors un rendez-vous avec Grimgroth, l’un des sept conseillers, en charge de l’Europe, qui lui recommande d’envoyer Salazar à Paris pour tenter d’échapper à la surveillance de l’Inquisition. La capitale française a subi récemment une très grande attaque et le conseiller cherche à savoir si les Toreador de François Villon sont véritablement en état de faiblesse et si les Tremere peuvent tirer leur épingle du jeu de ce chaos.

Fiche de personnage

La fiche de perso de Salazar est disponible au téléchargement ici.

Pouvoirs thaumaturgiques

Utiliser un point de sang, jet de volonté (difficulté niveau de pouvoir+3). Un succès suffit

Voie du sang 1 (a taste for blood) : en touchant le sang de quelqu’un, on sait quelle santé il a ou s’il s’est nourri récemment ou sa génération approximative (en cas de vampire). Plus de succès = plus d’info.

Voie du sang 2 (blood rage) : Force un vampire à utiliser des points de sang contre sa volonté. Il faut le toucher. Un point de sang dépensé par succès. Expliquer comment se traduit cette perte de point de sang.

Voie du sang 3 (blood of potency) : pouvoir de concentrer son propre sang. Une utilisation par nuit. Un succès => Abaissement d’une génération pendant une heure. Un succès de plus => +1 génération ou +1 heure.

Télékinésie 1 : Un tour par succès. Possibilité de retenter après un tour. Possibilité de soulever 500 grammes.

Voie de la corruption 1 : Tort les émotions, les désirs et les mœurs des victimes. Possibilité d’interrompre le cheminement de pensée de la victime et de l’inverser. Résultat imprévisible. Victime doit être visible. La victime peut résister avec perception + subterfuge (difficulté = nombre de réussites + 2). Avec deux réussites, la victime sait qu’elle est influencée par qqn. Trois réussites, elle sait qui l’a influencée. Quatre, elle a un moment d’hésitation. Cinq, elle continue normalement. Pas utilisé en combat.

Rituels

Jet d’intelligence + occultisme (difficulté niveau du rituel + 3, max de 9). Un succès est nécessaire. 5 minutes de préparation

Rituel niveau 1 (devil’s touch) : la victime doit être un mortel qui est rejeté par les siens, comme le pire des individus et tout le monde le maltraite pendant une nuit. La victime doit être là au moment de l’invocation et elle doit porter une pièce de monnaie.

Rituel niveau 2 (donning the mask of shadows) : le tremere devient translucide avec une silhouette sombre et fumeuse et des bruits de pas étouffés. Il est plus difficile à voir et à entendre. Possibilité de l’utiliser sur X individus en même temps (X = niveau d’occultisme). Il faut auspex ou un pouvoir équivalent pour voir. Le nombre d’heures de fonctionnement dépend du nombre de succès.

Rituel niveau 3 (mirror of second sight) : un miroir peut permettre de voir le surnaturel (loups garous, fées, fantômes, mages, vrais croyants). Il faut plonger un miroir de 10 cm par 45 (maximum) dans un bain de sang. Utilise un point de sang.

Background/Atouts/handicaps

Mentor 2 : Son mentor est respecté

Statut 2 : Respecté

Influence 1 : Modérément influent. Un facteur dans la politique de la ville

Calm heart : Deux dés supplémentaires pour résister au contrôle de la bête

Hunted : Il est pourchassé par des chasseurs de monstres comme tous mes proches

Beacon of the unholy : Les prêtres savent que je suis mauvais. Je ne peux pas rentrer dans une église

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour une Poignée de Dés © 2018