P1PPD : une expérience de jeu de rôle trans-média ?

28 février 2016

Une rapide news pour vous signaler la publication d’un article très intéressant sur notre podcast de let’s play de jeu de rôle.

P1PPD : une expérience trans-média ?

Sur le blog de « la Boite à Chimère », Max analyse de manière très poussée le concept de P1PDD sous l’angle du trans-média. Il est vraiment intéressant pour nous d’avoir de tels retours sur notre projet, notamment avec ce recul que nous n’avons pas forcément de notre côté lorsque nous créons nos contenus.

Vous pouvez lire l’article en question ici : trans-MEDIA : Pour une poignée de dés

Un grand merci à Max pour cette analyse fine et enrichissante sur notre travail ! Nous espérons par celui-ci pouvoir apporter notre modeste pierre à l’édifice de la démocratisation du jeu de rôle et à son enrichissement.

La Boite à Chimère

La Boite à Chimère est une association de loi 1901, créée en 2008 avec le double but de partager le plaisir des réunions entre joueurs de tout poil et de favoriser la création et l’émulation dans le domaine ludique.

Les actions de cette association est d’animer, organiser et mettre en forme des soirées jeux thématiques; faire découvrir de nouvelles formes de loisirs; organiser des rencontres trans-média sur la culture de l’imaginaire; et enfin permettre à des créateurs et des acteurs du jeu et des cultures de l’imaginaire de mettre à l’épreuve et de parfaire leur travail.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One comment on “P1PPD : une expérience de jeu de rôle trans-média ?

  1. aterraki Fév 28, 2016

    Je suis un peu fier, j’avoue tout.

Pour une Poignée de Dés © 2017